La canette filtrante Dropson ne nécessite aucune installation ni cartouche de remplacement. Il suffit de retirer les bouchons de protection, de retirer l'anneau de sécurité et d'insérer la canette dans le robinet. Avant d'utiliser la canette filtrante pour la première fois, laissez couler 2 litres d'eau sans la consommer afin de préparer le filtre à atteindre sa capacité de filtration optimale. REGARDEZ LA VIDÉO DE DÉMONSTRATION ICI

La canette filtrante Dropson s'adapte facilement et directement à la plupart des robinets standards ( à embout rond ) grâce à sa membrane souple. Elle est livrée avec un adaptateur pour les robinets standard à embout court. Vous trouverez plus d'informations sur la manière de l'installer, étape par étape, ICI.

Puis-je utiliser ma canette filtrante Dropson avec une eau autre que l'eau potable du robinet ?

Non. La canette filtrante Dropson est conçue uniquement pour filtrer l'eau du robinet d'origine contrôlée. Ne pas utiliser le filtre avec de l'eau contaminée microbiologiquement ou de l'eau provenant de sources inconnues.

Quel est le débit d'eau idéal pour obtenir la meilleure qualité ? Comment calculer ?

La canette filtrante Dropson peut filtrer jusqu'à 1 litre d'eau par minute avec une qualité optimale. C'est à ce débit que les performances de filtration sont maximales.


Il est recommandé de ne pas dépasser 1,5 litre/minute pour éviter une perte de performance du système, car la vitesse de passage de l'eau dans le filtre a un effet direct sur sa qualité :

1 litre/minute : excellente qualité.
2 litres/minute : bonne qualité.
3 litres/minute : qualité acceptable.

Pour calculer un débit de 1 litre/minute, il suffit de disposer d'un verre d'eau.
1 verre = 0,2 l
5 verres = 1 l

Pour obtenir une eau de la plus haute qualité, réglez le robinet pour remplir un verre d'eau en 12 secondes environ. Entre 6 et 12 secondes pour obtenir une eau de bonne qualité.

S'il n'est pas possible de calculer avec précision un débit de 1 l/min, il suffit d'ouvrir le robinet et de le régler jusqu'à obtenir un débit d'eau homogène et clair, sans éclaboussures.

Il est conseillé de maintenir la canette filtrante Dropson d'une main pendant son utilisation, car si l'on dépasse le débit d'eau optimal, elle risque de tomber sur des récipients fragiles.

Après chaque utilisation, retirez la canette du robinet en l'inclinant quelque peu pour la retirer facilement et en douceur.

Après chaque utilisation, ne secouez jamais la canette pour éliminer l'excès d'eau, car la membrane interne pourrait se détériorer et de petites particules noires pourraient sortir des orifices d'entrée et de sortie. Dans ce cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, car les particules proviennent de la membrane elle-même, mais pour éviter l'usure à l'intérieur de la canette, il est conseillé de ne pas la secouer

Il est préférable de remettre les bouchons de protection et de laisser de l'eau à l'intérieur, plutôt que de secouer la canette, ce qui pourrait faire entrer de l'air. Si de l'air s'infiltre dans la canette, lors de la prochaine utilisation, la pression de l'eau pourrait provoquer une déconnexion de la canette du robinet. En outre, l'air est plus susceptible de véhiculer des éléments pathogènes et peut contribuer à dégrader l'intérieur de la canette, tandis que l'eau, non encore filtrée, contient du chlore et influe sur la protection et la conservation de la canette filtrante.

Nous vous recommandons de conserver la canette filtrante Dropson au réfrigérateur après chaque utilisation. Cela assure les meilleures conditions pour prolonger l'effet bactériostatique du filtre. Ne conservez jamais la canette au congélateur ou à la lumière directe du soleil.

La durée de vie de la canette dépend de la qualité de l'eau de votre réseau et de votre consommation. Sa capacité est d'environ 300L. Pour garantir une performance optimale, la canette peut être remplacée en moyenne au bout de 3 mois à partir du premier passage de l'eau au travers du filtre. Si vous remarquez un changement de saveur de l'eau, il convient de la remplacer par une nouvelle. Téléchargez notre application gratuite Dropson Control pour iPhone et Android et contrôlez le temps d'utilisation de votre canette filtrante. Vérifiez son état et recevez une alerte lorsqu'il faudra la remplacer.

Conservée correctement, la canette filtrante Dropson peut être stockée pendant 2 ans sans être ouverte. Conservez-la de manière appropriée à une température comprise entre 1°C et 40°C, sans exposition directe à la lumière ou à une source de chaleur, en gardant les bouchons fermés et sans retirer l'anneau de sécurité.

La canette Dropson est équipée d'un média filtrant micrométrique breveté extrêmement efficace, composé de microfibres d'origine végétale, de poudre de charbon actif et d'éléments bactériostatiques naturels, sans produits chimiques. Elle contient uniquement des materiaux biosoursés et des plastiques recyclables de qualité alimentaire.

La canette filtrante Dropson respecte les minéraux naturellement contenus dans l'eau et permet d'obtenir une eau plus équilibrée et réduit ou élimine les agents indésirables tels que les produits chimiques, les métaux lourds, les pesticides, etc.

En évitant la consommation de grandes quantités de bouteilles en plastique à usage unique et en évitant leur transport, la canette filtrante Dropson est une solution alternative et durable pour réduire l'impact environnemental des déchets plastiques, notamment dans les écosystèmes marins.